La saison 2024/2025 au théâtre Montmartre Galabru.
Une pièce de Adèle GOTKOVSKY
Eraste et Julie s'aiment tendrement, mais le père de la jeune femme a d'autres ambitions pour sa fille. Il la destine à Monsieur de Pourceaugnac, gentilhomme de Limoges. Les deux amants usent alors de tous les stratagèmes pour se débarrasser du prétendant, qui se voit livrer tour à tour à des médecins, des avocats, d'intriguantes paysannes et des gardes suisses ; menacé de lavement et accusé de polygamie. Considérée comme l'une des plus cruelles de Molière, cette comédie reprend les grands thèmes qui traversent son oeuvre : le mariage forcé, l'agent et la maladie. Monsieur de Pourceaugnac vous promet un voyage théâtral drôle, émouvant et enivrant.
Une pièce de Clara LEDUC et Morgan PEREZ
Pour la sortie de son nouveau roman, Pierre-Alexandre Valmorin réunit ses amis de prépa. Le roman parle d'eux et de leurs années d'étudiants. Chacun arrive à ce dîner avec une perception de cette époque très différente de la narration de Valmorin. On est transporté avec cette joyeuse bande dans leurs rêves, leurs espoirs, leurs déceptions et leurs trahisons. Tout ce qui les a constitués.
Une pièce de Mohid Abid
Un mal étrange et inconnu s'abat sur une petite ville banale, tout le monde meurt ou a peur de mourir. Dès lors, toutes les classes de la société se croisent et s'évitent, craignant la contamination qui vient sûrement des quartiers pauvres, ou alors des quartiers riches, ou alors des grandes chaleurs, ou alors de l'esprit mauvais.
Une pièce de Christine Anglio et Charlotte Tocco
Arianne a sa vision, son bébé, son projet : sa toute nouvelle pièce sera un soap, dont le montage démarre dès aujourd’hui au Galabru. Vous êtes cordialement invités à assister aux répétitions, où vous pourrez être les témoins du génie de la mise en scène, du talent des comédiens, de l’investissement de tous les employés du lieu, et même de l’ampleur de la malédiction… vous avez dit maudit ? Ah oui, j’en oubliais presque l’essentiel : dans ce théâtre, celui qui décide, c’est moi.
signé Will. S
Une pièce de Olivier Collinet
Il est partout. Il est insaisissable. Il veut notre perte. C’est l’ennemi public numéro un. Son nom est sur toutes les lèvres. Chacun a un avis sur lui, croit l’avoir vu, peut-être est-il assis à côté de vous ? Mais que savons-nous de lui ? Qui est-il vraiment ? Que se cache-t-il dans l’ombre d’un nom ?
Une pièce de Anaïs LEGALL
Construite à partir du documentaire éponyme du cinéaste Fernand Melgar, la pièce suit de manière tendre, drôle et sans fard le quotidien d’une association suisse dont la mission est d’accompagner des personnes condamnées dans leur choix de mourir dans la dignité. Si le sujet est au coeur de l’actualité en France et fait encore débat, jeter un oeil sur ce qui se passe de l’autre côté de nos montagnes pourrait nous aider à nous positionner de manière peut-être moins tranchée ou polémique sur la question d’une loi. Et si nous écoutions ces bénévoles ? Et si nous écoutions ces personnes malades? Cette pièce n’est pas une tribune, cette pièce est un regard honnête sur ce que nos yeux se sont habitués à esquiver.
Une pièce de Kevin Saenger
Mesdames et Messieurs les jurés, nous vous invitons à prendre part au procès qui jugera du sort de Madame Tassodebois, accusée du meurtre de son époux. A la barre plaideront, s'ils y arrivent, plusieurs témoins convoqués par le procureur et l'avocat de la défense. Coupable ou innocente, c'est vous qui déciderez de l'issue de ce procès, alors soyez attentifs, et à vos votes !
Une pièce de Olivier Collinet
Un cadavre. Une enquête. Des policiers, des témoins, une journaliste. De l’humour scandinave. Une longue traversée du nord au sud. Tous les ingrédients d’un thriller haletant et drôle !
Mais que reste-t-il de la fiction si les personnages sont racontés par ceux qui les ont vraiment connus ? Qu’est-ce qui raconte le mieux le monde, la fiction ou la réalité ?
Une pièce de Anaïs Le Gall
A coeur ouvert est une pièce-tgv. Un tgv qui roule trop vite pour ses occupants. 2001. Après la naissance de son premier enfant, Claire se trouve trop grosse. Son médecin lui prescrit du Mediator pour aider à la perte de poids. 7 ans plus tard, Claire est fatiguée, essoufflée.Un cardiologue remplace en urgence ses valves malades par des valves mécaniques. Sa vie est bouleversée. 2011. Claire écoute par hasard à la radio la lanceuse d’alerte Irène Frachon à propos du Mediator et fait le lien avec sa maladie. Débute un long combat contre la montre, judiciaire, financier, politique, médiatique.
“On a une responsabilité quand on ment à quelqu’un. On a une responsabilité quand on lui dit la vérité.”
Une pièce de Adrienne Ollé
Reims, dans les années soixante.Chaque année, pour la kermesse du journal L’Union, L’entraineur Paul Tabard organise une attraction. En 1967, c’était un combat de catch de lilliputiens. En 1968, ce sera un match de foot féminin. Il fait passer une petite annonce dans le journal. À sa grande surprise, beaucoup de femmes se présentent. Mais c’est quand il les voit taper le ballon qu’il est le plus étonné. Elles jouent bien, elles courent vite, il y a une liberté immense sur le terrain. Elles ont entre 16 et 32 ans et sont bien décidées à faire partie de cette blague...
Une pièce de Mohid Abid
Des couples en équilibre précaire, oscillant entre comédie et tragédie. Parents, amants, étrangers, époux, divorcés, veufs… Tous se débattent avec leurs émotions, leurs désirs, leurs illusions. Une simple étincelle devient brasier, un malentendu tourne à l’affrontement. Entre quiproquos et vérités crues, chacun tente désespérément de cohabiter avec l’autre.
Une pièce de Charlotte Tocco
"Les fous ouvrent les chemins qu'empruntent les sages." Attachez vos ceintures et embarquez pour cette pièce originale, un savant mélange entre comédie noire et tragédie joyeuse. À court de solution pour lui venir en aide, un frère et une sœur emmènent leur cadette dans un cabinet médical. Des va-et-vient entre folie et lucidité s’en suivent et nous confrontent à la gravité et la profondeur de la maladie mentale. Rappelez-vous le fou ne peut avancer qu’en diagonale…"
Une pièce de Juliette Gornet
Un duc malade d’amour soupire pour une comtesse emmurée dans le deuil. Une jeune fille rescapée d’un naufrage pleure un frère jumeau qu’elle croit mort. Travestie en homme, elle entre au service du duc et se prend à l’aimer alors même qu’il l’envoie faire la cour, en son nom, à la belle comtesse. Mais alors c’est elle qui se met à espérer des gages d’amour de la jeune femme travestie qu’elle prend pour un homme. Pour les accompagner dans cette folle épopée, une ronde de personnages poétiques et fantaisistes nous entraînent dans leur danse au son mélodieux de la langue de Shakespeare.
Une pièce de Christine Anglio
Dans deux appartements de colocation presque identiques, une bande d'amis inséparable jongle entre fêtes, amours, galères et quiporoquos absurdes. Mais lorsque le passé trouble de l'une d'entre elles refait surface et qu'un cadavre s'invite à la soirée, la comédie prend une tournure inattendue.
Une pièce de Philippe Haug
Pendant les grandes vacances, Mme Ricochet a invité quelques personnes de sa famille et des amis à passer un week-end dans sa résidence d'été. Mais, quelques événements imprévus vont venir perturber ce moment de détente.
Une pièce de Marie Bucher
Eva, jeune metteuse en scène, débute les répétitions de son nouveau spectacle, Macbeth de William Shakespeare. Dix ans plus tôt, sa mère, metteuse en scène également, est morte dans des conditions mystérieuses alors qu’elle travaillait justement sur la pièce écossaise. Entre jalousie, magie et exorcisme, confrontés aux questions de notre temps, Éva et ses interprètes vont peu à peu découvrir que le texte de Shakespeare est, comme le prétend sa légende, véritablement maudit.
Une pièce de Marie Suran
Blanche-Neige, Le Chat Botté, Cendrillon et autres héros mythiques des contes de Perrault se retrouvent sur scène pour résoudre un mystère. Une enquête pleine de rebondissements où l’humour et la révolte se mêlent dans une vision moderne et décalée de ces figures intemporelles.
Une pièce de Marie Bucher
Un building. Une entreprise. 13 étages. 32 employés. Une journée. Hôtesses, comptables, agents d'entretien, cadres, directeurs des ressources humaines, chargés de communication s'agitent, déjeunent, coachent, prospectent ou brainstorment au rythme intempestif des crashs d'oiseaux contre leur baies vitrées. Une ascension vers la chute...
Une pièce de Marie Suran
Dans la famille Lapin je voudrais… Un des petiots ? Prenez garde, ils sont moins innocents qu’il n’y paraît… Un des grands ? Vous avez l’embarras du choix, ils ont du mal à quitter le nid ! Un des parents ? Ce sont les maîtres du terrier ! Ou bien la grand-mère ? Attention à son franc parler… Ou encore une des pièces rapportées ? Elles sont plus ou moins encombrantes… Vous pouvez aussi tirer la carte « voisine », elle n’arrive jamais les mains vides… Le but du jeu ? Faire péter le système
Une pièce de Mélanie Masounabe-Puyanne
Dans une Serbie occupée en 1942, une troupe de théâtre intinérante arrive dans un petit village pour donner sa représentation. Les femmes et les hommes du village cohabitent au bord d’une rivière où plane le silence de la guerre. Leurs mondes et leurs urgences vont se confronter. Qu'est ce qui est utile pour continuer à vivre ? Qu'est ce qui ne l'est plus quand on manque de tout ? Doit-on continuer à rêver lorsque tout ce qui nous entoure relève de ce qu'il y a de pire chez l'être humain ?
Une pièce de Jihane Benlahcen
Lors d’une soirée mondaine le tout Paris est réunit pour célébrer les dix ans de mariage du maire de Paris.Dix ans de mariage, ça se fête! Sauf quand le mari se tire une balle dans l’oreille et que la femme disparaît..Entre invités paniqués, mensonges et alibis bancals, la soirée vire au chaos. Tout le monde essaie d’éviter le scandale…Une comédie explosive où les masques tombent plus vite que les petits fours
Une pièce de Nathalie Meunier
C'est l'histoire de Camille et Pierre, Véro et Jérôme, de Mélanie et Antoine, Suzanne et Angélique, Gaspard et Marie, Emilie et Élisabeth, de Clara et Kévin, Armande et Henriette, Stéphanie et Greg, d'Alex et Jean. C'est l'histoire de l'amitié, de la famille, de l'amour, des doutes et des certitudes, l'histoire des liens qui bousculent et de ceux qui unissent.
La saison 2024/2025 au Théâtre de l'Oeuvre.
Une pièce de Marie Cantin
En temps de famine, tous les coups sont permis. Dans un petit immeuble peuplé d'habitants excentriques et affamés, c'est grâce au boucher et à la bouchère que tout le monde survit. Mais quand débarque Louison, jeune homme au cœur tendre qui ravit celui de Julie, la fille des bouchers, c'est tout le "système" qui menace de s'effondrer. Une histoire à la croisée d'amours secrètes, de réseaux de résistance et de tendances cannibales, inspirée du film de Jean-Pierre Jeunet.
Une pièce de Grégory Bellanger
31 décembre 1999. Un groupe d'amis se réunit pour fêter le passage à l'an 2000. Entre rancœurs, séparations, jalousie ... la soirée s'annonce explosive ! Surtout quand l'un d'eux propose de tester une liqueur artisanale...
Une pièce de Charlotte Tocco
Le veuf et hypocondriaque Argan se laisse convaincre par sa seconde épouse, Béline, de recevoir des soins médicaux des plus douteux... Si sa fille Angélique et leur servante Toinette se méfient des médecins fantasques de la famille Diafoirus, ce n'est pas le cas de Béline qui a tout intérêt à voir son mari s’embourber dans ses étranges “maladies”. Les célèbres personnages de Molière se retrouveront sur scène dans une nouvelle version qui promet d’être… surprenante.
Une pièce de Aurélie Le Roc'h
Un producteur de cinéma influent tirant sa fortune d’un Traffic d’armes reçoit un duo de scénaristes. Immédiatement convaincu par leur idée de film d’amour, le producteur lance un grand casting de réalisateurs qui devront tourner un essai pour en remporter la réalisation… De Sergio Leone à De Sica, de Marcel Carné à Scorcese, c’est autant de grands maîtres qui se sont bousculés au portillon de 7ème Art, et qui donnent lieu à la projection à laquelle nous sommes conviés. Autant de versions différentes, mais aussi autant d’hilarité car à ne pas s’y méprendre, Boris Vian écrit pour en découdre et massacrer le cinéma…
Une pièce de Charlotte Borius
Un jour, un bébé naît avec une aile à la place de son bras droit. Des années plus tard, une jeune femme tente de retrouver cet homme à une seule aile. Pour elle, ça changerait tout. Dans cette enquête poétique et surréaliste, découvrez l’étrange vie de celui qui ne trouvait sa place ni parmi les humains, ni parmi les oiseaux. Pourtant, peut-être est-il né pour délivrer un message à l’humanité ?
Une pièce de Aurélie Delas
Deux jeunes mariés en lune de miel, une croisiere sur le Nil, un ex-amour, une lady et son echarpe, un chanoine, un docteur légerement obsédé par les piqures, un stewart essouflé et un crime....enfin non... DEUX crimes. Cette croisiere n'est definitivement pas de tout repos.
Une pièce de Thaïs Doliget
Dans un manoir transformé en hôtel grand luxe et perdu au milieu de l'océan sont réunis les héritiers de monsieur Chapel. On attend le notaire pour l'ouverture du testament. Mais la situation prend une tournure inattendue lorsque les morts s'accumulent et qu'une célèbre détective à la retraite, Marie Molyneux, est appelée pour résoudre l'affaire. L'enquête s'avère difficile et dangereuse, révélant les secrets et les tensions entre les héritiers.
Une pièce de Marion Claisse
C'est l'histoire d'un projet théâtral ambitieux, celle d'un nouveau Dom Juan prêt à marquer les esprits : un succès annoncé... Sauf que les répétitions se transforment rapidement en chaos, et la résidence prend l’eau. Entre petites tensions, gros contretemps et egos malmenés, la troupe navigue en eaux troubles. Mais qu’importe : à la fin, le rideau se lèvera. Enfin, s’il ne s’effondre pas avant.
Une pièce de Charlotte Lamorlette
Alors que tout Athènes se prépare à célébrer le mariage du Duc Thésée, Hermia, une jeune athénienne, veut épouser Lysandre, mais son père insiste pour qu'elle épouse Démétrius, un autre prétendant. Refusant de se soumettre à son père, Hermia s'enfuit avec Lysandre dans la forêt. Pendant ce temps une troupe d’artisan prépare une pièce en l’honneur des noces du Duc, et prévoit de répéter dans la même forêt ou se sont enfuit les jeunes amants. Mais la forêt est le royaume des fées, et les interventions de leur roi, Oberon, vont bouleverser le sort des mortels, les entrainant, le temps d’une nuit, dans une grande confusion…
Une pièce de Jihane Benlahcen
Une table, des invités, et une question universelle : que partage-t-on vraiment lors d’un dîner ? De la coloc chaotique à la famille explosive, du dîner entre filles aux débats entre mecs, "Le Grand Festin" est une plongée drôle et percutante dans nos conversations les plus sincères… ou les plus absurdes ! Un festin de répliques et d'émotions A TABLE!
Une pièce de Adèle Gotkovsky
Ahhh, le lycée...
Là où on apprend tout … sur l’amour ! Que ce soient les populaires qui se croient dans High School Musical, les intellos qui épuisent tout le monde même les profs, les profs eux-mêmes, souvent dépassés, parfois - trop - sexy, le proviseur plus rayé que votre CD de Linkin Park ou pire, les parents en crise de couple, intenables à chaque réunion… ils sont tous rassemblés et tentent de régler leurs problèmes de coeur ! Aujourd’hui, c’est le dernier jour du lycée Liberty High. Pour l’occasion, vous êtes tous conviés à une remise des diplômes plus chaotique qu’un épisode de Ma Famille d’Abord : rires, larmes, dramas… ce dernier jour du lycée n’épargnera personne ! Alors on vous attend le 4 juin à 19h30 au Théâtre de l’Oeuvre pour un clap de fin qui ne vous laissera certainement pas nostalgique de ces ann
Une pièce de Marie Cantin
Après la mort de son compagnon, Yolanda, chanteuse de cabaret, devient suspect numéro un. Pour échapper à la police, elle trouve refuge dans un couvent. Mais les religieuses qui la recueillent ne sont pas comme toutes les autres et lui réservent bien des surprises. Dans ce monastère au bord de la faillite, on refuse de baisser les bras. Et les bonnes sœurs voient dans l'arrivée de Yolanda la promesse de jours meilleurs. Inspiré du film d'Almodovar, "Dans les ténèbres" dresse une fresque de personnages tous plus loufoques et attachants les uns que les autres.
Une pièce de Juliette Gornet
Ce soir Léonie fête son anniversaire et tous sont réunis pour la célébrer. Ce n’est pourtant pas elle le personnage central mais plutôt chacune des ces histoires de vie qui s’entremêlent, les doutes et les regrets des uns, les accomplissements des autres. Des histoires de couples, des retrouvailles et des chamailleries, des drames parfois et finalement l’amour qui triomphe, une jolie fresque de tous ces petits rien qui tissent une amitié.
Une pièce de Lissa Trocmé
C'est l'histoire de JC, un type bien, qui ne mérite pas la moitié de tout ce qui va lui arriver. Il a tout, et il le mérite. Mais un jour, il va tout perdre. L'Odyssée de JC, transpose de manière profane et burlesque, le livre de Job, pour en faire une critique de nos travers et des idéologies dominantes. C'est l'histoire d'une chute qui nous rappelle jusqu'à l'absurde, la fragilité de nos conditions.
Une pièce de Adrienne Ollé
C’est l’anniversaire de Faustine. On picore, on s’étourdit, on danse. C’est l’heure des histoires anciennes et de celles qui s’écrivent, des blagues de mauvais goût et des vérités qui éclatent. L’anniversaire de Faustine est devenu un prétexte, un bon prétexte pour des retrouvailles douteuses ou des rencontres éventuelles. Il n’y a que Paul qui se fait attendre, le seul qui aurait pu compter à ses yeux.
Une pièce de Onna Clairin
Victoire est une femme moderne à qui tout réussit. Son couple, sa famille, son travail, ses ami.es... Tout... Jusqu'à ce matin.
Une pièce de Kevin Saenger
Tout le monde a une bonne raison de rejoindre le Temple de la Paix, lieu de retraite spirituelle. Que ce soit pour chasser les mauvaises ondes de son quotidien ou bien pour (re)trouver l'amour, personne n'échappe à son lot de drama. Et quand les CRS menacent le lieu de fermeture, le plus simple est encore de vivre dans le déni. Venez chez nous et ressourcez-vous, Paix et Soif d'Amour.
Une pièce de Albin Duvert
"J’voulais faire une pièce. J’me suis dit : tiens, pourquoi pas un chef-d’œuvre du comique absurde ? J’ai pensé à Shakespeare. J’ai pensé à Molière. J’ai pensé aux Monty Python. J’ai ri tout seul. Du coup, j’ai choisi Sacré Graal."
"J’ai lu le script. J’ai rien compris à l'histoire mais j'avais encore ri tout seul. J’ai cherché des acteurs. J’ai trouvé que des filles. J’ai cherché un théâtre. J’ai trouvé un château. Enfin, presque..."
"Bref, on joue Une Quête sans Queue ni Tête."
Une pièce de Charlotte Tocco
9% – Plongez dans les coulisses du métier d’agent Dans l’univers impitoyable du cinéma, il y a ceux qui brillent sous les projecteurs… et ceux qui se battent en coulisses pour que tout fonctionne. 9% vous entraîne dans le quotidien survolté d’une agence d’artistes où chaque jour est une course contre la montre.Entre caprices de stars, contrats de dernière minute et urgences improbables, les agents doivent jongler entre drames et comédie, coups bas et éclats de rire. Une chose est sûre : dans ce métier, rien ne se passe jamais comme prévu !
Une pièce de Mélanie Masounabe-Puyanne
Une famille se retrouve à 49km de Limoges, dans la jolie bourgade de Bourganeuf, pour le mariage de la petite dernière. Quoi de mieux qu'une réunion de famille, placé sous le signe de la joie, dans un bled paumé, pour exacerber les nevroses des uns et des autres ? Tout le monde y va de ses angoisses et de son avis. La cousine amoureuse du mariée, l'ex de la mariée qui a refait sa vie avec la soeur de son ex-belle mère, les témoins qui se déchirent pour savoir qui est le/la meilleur ami.e, les collégues de bureau qui parlent de leur dépression chronique, le père qui ne souvient plus du nom de sa fille... Une famille comme on les aime !
La saison 2024/2025 à La Manufacture des Abbesses
Une pièce de Adèle Gotkovsky
Un soir d’hiver. Une chambre d’hôtel en bord de mer. Un écrivain se retrouve seul face à sa page blanche et à une hôtelière aussi étrange que touchante, quand soudain arrivent les visiteurs de la nuit. Existent-ils vraiment ? Sont-ils le fruit de son imagination, de celle de l’hôtelière ou des cristaux de sa création ? Un fascinant ballet se met alors en place, entre réalité et rêve...
Une pièce de Juliette Chouraqui
Un véritable show d'impro va se révéler sous vos yeux ! Dotés d'une grande générosité et de folie, ces 16 improvisateurs et improvisatrices vont vous faire le cadeau de raconter des histoires aussi drôles que touchantes sous forme de défis et thèmes totalement improvisés.
Une pièce de Lissa Trocmé
Comptez jusqu’ à 3 Messieurs Mesdames
Et l’un de vous disparaîtra, jamais on ne le reverra.
Entrez dans la ronde, méfiez vous du monde,
Cachez-vous vite avant qu’ils n’attaquent … 1, 2, 3
Une pièce de Onna Clairin, Léa Marie-Saint Germain et Leonardo Valazza
Et si l’amour n’était qu’un mirage sous les néons d’une ville qui ne dort jamais ? Dans une nuit où les frontières entre rêve et réalité s’effacent, quatre amants s’égarent dans un labyrinthe de passion et d’illusions, sous l’emprise d’un sortilège. Entre beats envoûtants et voix spectrales, Le Songe (en)chanté réinvente Shakespeare dans une comédie musicale urbaine, envoûtante et électrisante.
Une pièce de Mélanie Masounabe-Puyanne
La fille de Michel a disparu. Tout le village se soupçonne. On cherche à savoir où elle est passée la petite Adèle. Toute le monde méne l'enquête. Les secrets des uns et les ragots des autres jaillissent de toute part. Cette situation de crise exacérbe les pires défauts de certains et les faiblesses des autres. On regarde son voisin en le montrant du doigt. On parle lorsque les gens sortent de la pièce. Derrière chaque sourire se cache un soupçon... Mais où est Adèle ? Reviendra-t-elle ?
Une pièce de Charlotte Tocco
Impro'jama Party, quand la soirée pyjama vire au chaos interdimensionnel. Quoi de plus inoffensif qu’une soirée pyjama entre amis ? Des couettes moelleuses, des pizzas, des batailles d’oreillers… rien ne pouvait mal tourner.Jusqu’à ce qu’une blague dégénère et ouvre une brèche vers l’inconnu. Les repères s’effondrent. L’univers se plie et se tord, le passé devient le futur, les idées prennent forme. Un spectacle totalement improvisé sur vos thèmes et sans concertation!
Une pièce de Mickaël Allouche, Juliette Chouraqui et Charlotte Tocco
Une scène, des comédien·ne·s survoltés… et vous !Ici, pas de texte, pas de filet : chaque scène naît sous vos yeux, portée par l’instant et par les idées du public.Un spectacle où rien n’est écrit et qui va donc s’écrire devant vous !
Une pièce de Lissa Trocmé
2007. La fille d’une personnalité politique d'extrême droite est retrouvée morte à l’issue d’une soirée arrosée. Le jeune homme qu’elle venait de rencontrer et avec qui elle a passé la nuit, est rapidement suspecté, puis condamné. Tous les ingrédients sont réunis pour que les opinions se cristallisent en un débat brûlant... Dans ce cluedo existentialiste, les coulisses de nos propres consciences, sont le vrai théâtre de cette enquête hors du commun…
Une pièce de Mickaël Allouche
Un spectacle où les comédien·ne·s n’ont plus le choix : ils doivent improviser chaque scène.
Pas de texte, pas de mise en scène… Tout se crée sous vos yeux, en direct, porté par l’instant et par vos idées, public !
Une soirée unique, jamais rejouée, et toujours inédite.
Une pièce de Charlotte Tocco
Il fait bon de travailler au sein de Dunder Mifflin, filiale Pennsylvanienne d’une grande fabrique de papier. D’ailleurs, tout le monde rêverait d’y être embauché, d’après la directrice régionale d'une équipe aussi déjantée qu'inefficace. Mais on sent un vent mauvais émaner du siège: rentabilité, économies et réduction d’effectif… Le Bureau va-t-il pouvoir résister à ces assauts, ou se fera-t-il emporter par la tornade ?
La saison 2024/2025 au Funambule Montmartre
Une pièce de Sandra Colombo
A l’heure où fleurit le printemps et brille le soleil, les jeunes (et moins jeunes) pousses de l’humour du cours de stand up de 19h sont heureux de vous présenter « Pas (encore) Connus ». Un plateau d’étoiles montantes du rire (oui, oui, on y croit !) qui vous parleront avec humour des petits problèmes, phobies et autres psychoses pour les plus gravos qui nous touchent tous.
PS: le lancer de tomates sur les Stand Uper est interdit
Une pièce de Sandra Colombo
Paris, Mai 2025. Réveil au Ritz, œil au beurre noir, ticket de caisse pour une bague Chanel hors de prix et un corps endormi dans la baignoire…la nuit a dérapé. Messages du boss menaçant d'abandon de poste. Pourtant c'était un lundi soir. Ou un mardi. On ne sait déjà plus.
S’il y a des soirées dont nous n’avons plus de souvenirs, il serait dommage d’oublier celle que nous vous réservons.
Préparez-vous à prendre vos shots de rire, les élèves de Sandra Colombo ont mis au point leurs meilleurs cocktails de vannes à consommer sans modération.
Mais méfiez-vous du blague-out