La saison 2022/2023 au théâtre Montmartre Galabru.
Tartuffe, faux dévot, est recueilli et choyé par Orgon, au grand désespoir de sa famille.
Quand Orgon annoncera qu'il souhaite lui donner sa fille en mariage, femme, fils, futur gendre, servante, et beau-frère, tous se mettront en ordre de bataille pour faire échouer le projet, au moyen d'un piège tendu par sa femme, Elmire, que Tartuffe convoite ardemment.
Comédie de moeurs chirurgicale sur l'hypocrisie et la manipulation, Tartuffe nous tend un miroir aussi drôle qu'impitoyable sur notre tendance à l'auto-aveuglement.
Une pièce d'Adrienne OLLÉ
Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martha Martin doit enterrer son père. Elle est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête à travers l’Histoire et les continents.
Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement…
Une pièce d'Adrienne OLLÉ
Martin apprend qu'il est atteint d'une maladie grave, qu'il va être papa, qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre. Tout à coup, pour lui et son entourage, la vie devient une urgence, une course folle dont le terme est connu mais dont le sens échappe toujours.
Une pièce de Charlotte TOCCO
La solitude, l’orgueil, l’amour, la mort.
Ils sont 14, ils font la queue sur une ligne dont leur vie dépend, pour être premier tous les coups sont permis.
Il faut être tout sauf dernier, tout sauf exclu ou hors-jeu.
Pour rester en ligne, une cohabitation cruelle et impitoyable s’installe.
Quel sera le prix à payer pour exister ?
Une pièce d'Arnaud SCHMITT
Venez vous plonger dans les secrets d'une cuisine d'un grand restaurant.
Un monde caché où, à chaque service, la cuisine est prise de folie : les marmitons, les cheffes, les rôtisseurs, les pâtissiers et les serveuses s'y côtoient, s'ignorent, y mélangent leurs amours, leurs haines, leurs violences et leurs amitiés.
Une soupe aigre, une béchamel tournée, un poisson brûlé...
La température monte, les services se succèdent, jusqu'à, peut-être, y laisser sa peau ?
Un spectacle d'improvisation dirigé par Charlotte TOCCO
Oyez moussaillons, laissez-vous embarquer par l’équipage de la rue du ruisseau ! Boutades, calembours, contrepèteries, facéties, gags, pissaladières, galéjades et pasquinades seront au rendez-vous sous le signe de l’océan. Ils ont beau tenir la barre, les autres manœuvres sont 100% improvisées pour une croisière des plus folkloriques ! À vous de décider s’ils sont cata ou marrants ! Et surtout, souquez les artimuses !
Une pièce de David NATHANSON
La vieille Alté Bobitshek meurt la veille du mariage de sa nièce Vélvétsia. Les convenances voudraient que la cérémonie du mariage soit reportée sauf... si toute la noce prend la fuite pour ne pas entendre la mauvaise nouvelle. Et les voilà courant devant Esther, la fille de la vieille Alté, de la maison à la plage, de la plage à l’Himalaya, de l’Himalaya au rebord d’un toit... Mais Esther est toujours là. Entre l’enterrement et le mariage, leur choix est fait et c’est leur bonheur qu’ils veulent préserver, coûte que coûte...
Une pièce de Lissa TROCMÉ
Pour Güllen, petite ville en pleine crise économique, c’est un grand jour ! La population s’apprête à célébrer la visite de la milliardaire Claire Zahanassian dans son village natal après quarante ans d’absence. Tout le monde voit dans ce retour une opportunité pour lui soutirer plusieurs millions.
En trois actes, cette tragi-comédie féroce et réjouissante, démasque la versatilité des valeurs et poursuit une réflexion radicale sur la justice. Amour, vengeance, cupidité et morale mènent une danse macabre où le grotesque du monde se joue de la vérité.
Une pièce de Lissa TROCMÉ
Justine n'est pas timide, mais entre une mère aphasique, un père retiré dans un silence méditatif remarié à une muette, un frère animateur de télé et une belle-sœur russe explosive, elle a du mal à communiquer. Traversant la pièce, un jeune homme blessé dont le destin croisera le sien… Une œuvre de maturité, belle et vaste, sur soi, sur l’Autre, et sur ce qui est essentiel dans le lien entre les deux.
Une pièce de Pauline LE MEUR
Un procès vient d’avoir lieu…
Ils sont 12 hommes et femmes réunis sur scène pour délibérer sur le sort d’un adolescent de 16 ans accusé d’avoir tué sa propre mère à coup de couteau.
Sera-t-il jugé coupable ou non coupable à leurs yeux ?
Les preuves et les témoignages concordent mais un doute persiste ; l'accusé risque la chaise électrique, chacun des jurés va devoir peser le pour et le contre en son âme et conscience mais sont-ils tous prêts à cela ?
Une pièce d'Aurore MONICARD
Un tournage qui capote à cause d'un crime… sans nom ! les flics sont sur le coup ! Actrice éplorée, Suspense, jalousies, interrogatoires, techniciens en quête de solutions, sexe, mensonges… Si seulement l'homme savait murmurer à l'oreille des chevaux !! Décidément pour le festival cette année l'auteur était en panne… d'inspiration ! Mais Théâtre il y aura et il sera dans le Théâtre !
Stanley : "Comme je vous l’ai déjà dit…Le cinéma, c'est une machine à broyer, souvenez vous de l'affaire John Weitzmann…Il a reçu chez lui un meuble Ikéa un jour alors qu'il n'avait rien commandé, on a jamais retrouvé le coupable et Weitzmann n'est plus jamais revenu sur le devant de la scène."
Une pièce de Hélène ARNAULT
La Bobitshek arrive ! La Bobitshek est là !"
Pire que la peste, cette satanée cousine les suivrait jusqu'au bout du monde pour leur annoncer le décès de la vieille tante Alté.
Mais voilà… l’enterrement tombe le jour du mariage de Vélvétsia et Popotshenko.
Retarder le mariage ? C'est hors de question ! Sans compter les 800 poulets rôtis qui attendent les 400 invités !
Entre noces ou obsèques, le choix est vite vu : tous fuient la cousine de malheur.
Les voilà partis pour un road movie rocambolesque qui les mènera d'une plage venteuse aux tuiles glissantes du toit d'un salon de beauté, en passant par les sommets glacés de l’Himalaya !
Pas de doute… mourir pouvait attendre !
Une pièce d'Olivier COLLINET
À la maison ou au travail, nous sommes tous le bourreau de quelqu'un d'autre. Mais mieux vaut en rire qu'en pleurer ! Une galerie de personnages défile à une vitesse endiablée, prouvant une fois de plus que l'enfer... c'est les autres !
Une pièce de Léa MARIE-SAINT GERMAIN, Léonardo VALAZZA et Onna CLAIRIN
Bouglainvalle est en émoi, le théâtre de la ville s’apprête à mettre en scène un classique du répertoire Russe : Les Plaines de Sibérie. Avec en tête d’affiche deux acteurs bien connus du grand public, plus pour leurs frasques que leurs talents de comédien, et à leurs côtés une ribambelle de jeunes acteurs très motivés, la production espère que cette pièce fera le buzz dans toute la France. Mais c’est sans compter sur l’égo des uns, les rêves des autres, et la présence d’une sponsor locale pleine d’ambition…
Une pièce d'Aurélien TOURTE
Comment ça commence… des femmes et des hommes qui disent non, des femmes et des hommes qui se réveillent, des femmes et des hommes qui veulent plus de droits, plus de liberté. Comment ça commence une révolution, qui embrase des pays en quelques jours pour faire tomber en quelques mois des colosses qui régnaient sans partage depuis des années. Comment ça commence, c’est l’histoire de comment ça commence.
Une pièce d'Anaïs LE GALL
Pour un battement de cœur est une pièce-tgv. Un tgv qui roule trop vite pour ses occupants. 2001. Après la naissance de son premier enfant, Claire se trouve un peu trop grosse. Son médecin lui prescrit du Mediator, pour aider à la perte de poids. 7 ans plus tard, Claire est anormalement fatiguée, essoufflée. Elle consulte un cardiologue qui remplace en urgence ses valves malades par des valves mécaniques. Sa vie est bouleversée. 2011. Claire écoute par hasard à la radio la lanceuse d’alerte Irène Frachon à propos du Mediator et fait le lien avec sa maladie. Ce n’est que le début d’un long combat contre la montre, judiciaire, financier, politique, médiatique. “On a une responsabilité quand on ment à quelqu’un. On a une responsabilité quand on lui dit la vérité.”
Une pièce de Charlotte TOCCO
Enfanter un oiseau blanc est une idée que ne peut supporter un fier père de famille merle. Chassé hors du nid familial, le jeune merle blanc entame alors une grande épopée, entre rires et larmes, à la recherche de son identité. Lors de ses pérégrinations, notre Merle croisera en vol des oiseaux loufoques, de tous horizons. Adaptée du conte d’Alfred de Musset par Charlotte Tocco, cette quête initiatique et métaphorique nous invite à réfléchir au rapport à la différence, et à l'unique.
Une pièce de Bénédicte FANTIN
Justine a du mal à communiquer avec ses contemporains et décide de se prendre en main à grand renfort de coaching en prise de parole. À travers ses proches, elle observe les humains et leurs tentatives malhabiles d’entrer en contact, de parler de tout...et surtout de rien. Traversant la pièce, Timothée, un jeune homme énigmatique croise son destin...
Une pièce de Diane PROST
Un soir d'hiver 1928. Tandis que Lazare et Marthe mettent à exécution leur plan, en empoisonnant l'ignoble traître qui se dissimule parmi leurs convives, trois voleurs font irruption dans l'opulente demeure du couple.
Un scénario original inspiré d'une histoire vraie.
Une pièce d'Adèle GOTKOVSKY
Venez vous reposer dans mon hôtel thalassothérapie cossu, équipé tout confort avec nos offres de massages, spa, pension complète.
"Un endroit génial pour se retrouver, à 2 ou plus... Le staff est très attachant et saura vous combler !" Isa & Sally
"Un week-end détente qui m'a permis de me reconnecter avec mon corps." Aristide
"J'y viens régulièrement pour écrire et être au calme. Malgré ses blagues douteuses, le directeur sait mettre tout le monde à l'aise !" Harry
Une pièce de Marie SURAN
Quoi de mieux pour occuper votre journée que de visiter une mine de charbon ?
Venez vivre une expérience exceptionnelle qui vous changera à tout jamais !! Une parenthèse dans votre existence avant de revenir à la surface.
Mais une fois en bas, arriverez-vous à supporter de parfaits inconnus si différents de vous ?
Au fond du trou chacun se révèle et se découvre.
Et vous, qui serez-vous une fois de retour à la lumière ?
Une pièce de Mohid ABID
Un mal étrange et inconnu s'abat sur une petite ville banale, tout le monde meurt ou a peur de mourir. Dès lors, toutes les classes de la société se croisent et s'évitent, craignant la contamination qui vient sûrement des quartiers pauvres, ou alors des quartiers riches, ou alors des grandes chaleurs, ou alors de l'esprit mauvais.
Un spectacle d'improvisation dirigé par Félix PHILIPPART
Improviser, c’est savoir prendre des risques. C’est accepter de sauter dans le vide et l’inconnu sans aucun filet. Écrire et raconter une histoire à partir de rien. Une discipline spectaculaire à laquelle se confrontent 18 improvisateurs depuis un an déjà. Sur la scène du Palais des Glaces, ils laisseront exploser leur folie et leur imaginaire pour improviser, devant vous, des histoires inédites, tantôt drôles, tantôt surprenantes, tantôt tendres… Le tout sous la houlette rigoureuse de leur vigilant Maître de Jeu !
La saison 2022/2023 au Palais des Glaces.
Une pièce de Grégory BELLANGER
Aujourd'hui, c'est le mariage d'Alexandre et Elise. Un mariage d'amour préparé depuis des mois. Les familles, les amis, les collègues sont conviés dans un magnifique Manoir du XVIIe siècle pour partager et assister à cette magnifique union. Tout est là pour que la soirée soit parfaite. Mais malheureusement, rien ne va se passer comme prévu ...
Une pièce de Grégory BELLANGER
Le grand metteur en scène Alexis Michalack décide de monter sa nouvelle pièce de théâtre - une pièce engagée d'un auteur russe - au théâtre de Bouglainvalle. Toute sa troupe est donc réunie pour cette nouvelle création mais à quelques jours de la première, rien n'est prêt et des tensions surgissent dans la troupe.
Le soir de la première arrive ... et la représentation va tourner à la folie !
Une pièce de Charlotte TOCCO
Cours, Forrest, cours !
Forrest, jeune garçon malmené par la vie, ne cessera de suivre cette injonction. Fuir les moqueries, courir au péril de sa vie, galoper après des promesses farfelues ou encore après le cœur de son amie d’enfance Jenny... Il court sur le chemin de sa vie, sans être ralenti par le poids du passé ou des constructions sociales.
La façon de penser et d’agir de Forrest, simple et épurée, ne laisse personne indifférent. A l’école, à la fac, à l’armée, dans le marché de la crevette, comme dans les milieux sportifs, ceux qui l’aperçoivent ne peuvent pas s’empêcher de se moquer de lui et de sa singularité, mais tous ceux qui le rencontrent finissent par s’attacher à Forrest et à sa vision du monde.
Une pièce de Lissa TROCMÉ
Sur la plaque tournante de ce monde bouleversé et fragilisé par l’individualisme, se rencontrent des vies cabossées, oubliées, effacées. Ces héros vibrants, aux combats difficiles, faits de déceptions, de rêves brisés, d'espoirs fous et parfois de victoires chèrement acquises, témoignent avec force de la solidarité, d'une volonté de vivre, et de n'être jamais seuls. « Seuls ensemble tant partagèrent. » S.Beckett
Une pièce d'Hélène ARNAULT
A l’aube des années 70 alors que le disco enflamme toutes les villes, c’est une mystérieuse disparition qui vient mettre le feu à un petit village français.
On veut la peau du coupable et on l’aura, même s’il faut pour ça interroger chaque habitant, comme ce jeune homme de passage qui prétend « faire la route », ou cette institutrice au passé amoureux mystérieux…
On ira même fouiller jusque dans la chambre froide du boucher ! Après tout, quel est donc le secret de sa viande si tendre ?
Une pièce d'Olivier COLLINET
Une lycéenne a disparu et c'est la tranquillité de façade de tout le village qui s'effondre. L'enquête piétine, la rumeur et la peur enflent et avec elles, la tentation de se faire justice soi-même. Chacun a son coupable, mais lequel est le bon ?
La saison 2022/2023 au Petit Palais des Glaces
Plateau d'humoristes dirigé par Sandra COLOMBO
Il y a des artistes qui n’ont pas encore atteint la célébrité, mais qui gagnent à être connus.
A l’heure où les plateaux de stand-up abondent, venez passer une soirée explosive auprès auprès de la troupe du Clément Comedy Club.
Ils sont drôles (vraiment), charmants (pas tous !) et surtout sous-côtés ! Pendant 1h, venez les apprécier à leur juste valeur en partageant leurs questionnements et leurs humeurs au travers de leurs meilleurs sketchs, où l'on rit de tout, et surtout de soi-même.
Plateau d'humoristes dirigé par Sandra COLOMBO
Quel est le point commun entre l'épilation au laser, les attaques de requins, la calvitie ou les coachs de fitness ? Aucun, si ce n'est qu'il vaut mieux en rire.
Le temps d'une soirée les humoristes du Clément Comedy Club vous proposent de partager leurs univers, leurs réflexions, leurs observations sur un monde qui part à vau-l'eau...Attention iels ne sont pas là pour rigoler. *
*spectacle garanti sans jeux de mots - voir conditions en magasin
La saison 2022/2023 au théâtre de l'Oeuvre
Une pièce d'Adèle GOTKOVSKY
Please mind the gap between the train and the platform!
"Côté fenêtre" nous invite à la gare, lieu de vie toujours animé, à la découverte des destins de nos héros, sur la route de leur histoire.
C'est au travers de rencontres et de séparations que vous découvrirez leurs tranches de vie tantôt bouleversantes, parfois comiques.
Dans des scènes frappantes de sincérité, où se mêleront rires et pleurs, observez les années défiler et accompagnez nos personnages uniques et attachants dans une évolution invitant à un voyage dans le temps.
Croyez-nous, vous descendrez du train enrichis d’émotions enchanteresses du trajet accompli.
Une pièce de Bénédicte FANTIN
Aujourd'hui, c'est le mariage d'Alexandre et Elise. Tous les proches du couple sont réunis à Cavaillon pour célébrer leur union. L'équipe de wedding planneuses a tout organisé pour que la fête soit parfaite, les invités sont sur leur trente-et-un et le photographe est prêt à immortaliser l'événement. Mais la belle machinerie parfaitement huilée va vite finir par s'enrayer...
Une pièce de Félix PHILIPPART
Alors qu’on prépare les noces du duc d’Athènes et de la Reine des Amazones, la reine des fées et le roi de la féerie se disputent, des amoureux en fuite s’initient en une nuit au grand jeu de l’amour, et les artisans de la ville répètent maladroitement un spectacle.
Une pièce d'Adrienne OLLÉ
Bienvenue au camp! Ici on quitte les certitudes et les conventions imposées par Babylone, pour entrer dans un monde de paix et d’amour... Au programme: développement personnel avec l’atelier “comment se libérer de son addiction au sexe” ou encore “le cercle des femmes”, puis rencontres garanties lors de la grande soirée psychédélique
Une pièce de Christine ANGLIO
Dans une antichambre animée des gens entrent et sortent, attendent ou s'impatientent, en partent heureux ou désespérés. D'un côté une porte rouge, de l'autre une porte bleue...Ces gens savent-ils seulement pourquoi ils sont là? Et où pensent-ils donc aller? Ce moment pour une introspection et une reflexion sur le bien et le mal leur donnera peut-être les clefs...du Monde d'Après.
Une pièce d'Aurore MONICARD
"Comment en est-on arrivés là ? L'homme est-il devenu à ce point inhumain pour rejeter ainsi un des siens au seul motif qu'il soit différent ? Ne pourrait-on pas construire ensemble un monde plus beau, plus juste ? Un monde où nous regarderions ensemble vers un horizon plein d'espoir ? Un monde où l'autre ne serait pas un étranger mais un frère à qui l'on tend la main dans un idéal de paix ?"... Mais ... La carte du magasin était dans son autre pantalon !!! La France est en émoi...Peuchère ...
Une pièce de Mohid ABID
Lieu des au revoir et des adieux, lieu aux histoires meurtries, aux décisions décousues, aux envols vainqueurs, lieu de toutes les interrogations et de tous les espoirs, lieu des larmes chaudes et des serments hâtifs, lieu des derniers sourires, des paroles qu'on n'oubliera jamais et des baisers donnés pour la vie, voici l’aéroport.
Une pièce d'Aurélie DELAS
On est vendredi soir, et le vendredi soir, les Mesnard se retrouvent au Père Tranquille. C'est comme ça, c'est un truc de famille, ça se discute pas. Henri, le fils s'en passerai bien de ce diner, comme sa soeur Betty. Philippe, l'ainé, ne pense qu'à son passage à la télé alors que ce vendredi, c'est l'anniversaire de Yoyo, sa femme plutot frileuse. Leur mère alimente joyeusement le noyau disfonctionnel. Denis, le serveur philosophe assiste à ce specatcle tous les vendredis sauf que là.... ça risque de se passer differement. La famille, ce noyau nucléaire risque bien d'exploser...ou pas.
Une pièce d'Aurélien TOURTE
Marque ou grève, c’est une épopée : une épopée féministe, une épopée sociale, une épopée footballistique. Marque ou grève, c’est l’histoire de femmes qui vont réaliser un rêve qu’elles n’avaient pas osé faire, qui vont tenir des promesses qu’elles ne s’étaient pas faites. Marque ou grève, c’est une histoire de luttes, pour marquer l’époque et marquer des buts. Marque ou grève, c’est l’histoire de championnes du monde.
Une pièce d'Aurélie DELAS
Martine et Jacques, couple bourgeois ordinaire invite à diner deux amis perdus de vue depuis 10 ans. Un écrivain à succés et sa femme Charlotte. Il y a aussi Georges parmi les invités...en même temps il habite chez Jacques et Martine en ce moment donc bon...pas le choix. Il y a aussi Fred, le frère de Martine, et joueur de poker, avec sa copine du moment : Marylin. Et il y a également la cuisine, là où tout se passe. Comment ce petit monde va t'il se retrouver? Qu'est ce que ça fait de revoir un ancien pote qui aujourd'hui est devenu célèbre? Comment un simple diner peut-il faire naître tant de névroses? Et surtout, pourquoi personne n'a touché à la bûche?
Une pièce d'Arnaud SCHMITT
rue (nom féminin) :
voie de circulation routière aménagée à l'intérieur d'une agglomération, habituellement bordée d'immeubles.
(Exemple : "Dans ma rue, je croise tous les jours de sacrés zigotos.")
zigoto (nom masculin) :
personne généralement fantaisiste, au comportement extravagant.
(Exemple : "Zigoto ? Mais ce mot n'est plus utilisé depuis 1912, non? Tu vas sérieusement l'utiliser dans ton pitch ?")
pitch (anglicisme) :
bref résumé accrocheur destiné à promouvoir une pièce.
(Exemple : "Waouw, il donne vachement envie de venir ce pitch !")
Une pièce de Pauline LE MEUR
Willkommen, bienvenue, welcome !
Im Museum, au musée, to museum !
Meine damen und herren, mesdames et messieurs, ladies and gentlemen,
Comment ça va ? Do you feel good ?
Ich bin euer confrecier, je suis votre guide, I'm your host !
Bienvenue dans cette aventure qui va être la notre, un musée pas comme les autres, un musée où l’art questionne l’homme, où l’homme questionne l’art et parfois c’est l’inverse… L'art est-il en train de nous échapper ?
Pour vous faire votre propre avis, glissez-vous dans la file d’attente, attention: la billetterie ouvre bientôt ses portes !
La saison 2022/2023 au théâtre de la Comédie de Paris.
Une pièce d'Anaïs LE GALL
Qu’est ce qu’une histoire ? Des mots, du vent, de l’air en vibration. Ça commence par un fait divers, en 2001, ça nous emmène dans les Ardennes, ça nous transporte en Algérie, au Canada, ça remonte en 1988, en 1822, en 1778, en 1348, en 258... et d’histoires en histoires , de récits enchâssés en légendes millénaires, nous nous laissons happer par le désir haletant de connaître la suite...
Une pièce de Diane PROST
Gide a dit "Famille, je vous hais !". Vous m'arrêtez si je me trompe, mais je crois que c'est un peu partout pareil. Comme si, une fois le seuil de la maison d'enfance franchie, nos vieilles étiquettes venaient se coller à nouveau à ce que l'on a essayé de construire en dehors. A chaque réunion de famille, on finit toujours au mieux, exaspéré par les uns, au pire, fâché avec les autres. Imaginez donc l'effet que peut produire une mauvaise nouvelle, couplée de révélations pour le moins surprenantes. Ça vous ferait quoi, à vous, d'assister à un véritable règlement de comptes ? Pour le savoir, je vous invite fortement à assister à notre dîner de famille. 30 ans que nos parents sont mariés, ça se fête non ?
Une pièce de Kévin SAENGER
La boutique ecclésiastique du couvent de Ste Marie-Jeanne est au bord de la faillite. Heureusement, la soeur herboriste découvre une nouvelle plante dans la montagne qu'elle distille dans le célèbre élixir monastique, et les ventes repartent en flèche. Mais entre des consommateurs soudain très demandeurs, des policiers suspicieux et des dealeurs qui réclament justice, la boutique ne désemplit plus...
Une pièce de Sarah ZAHER
Trois citoyens français issus d'un même village sont condamnés par la justice qui réprime l'aide apportée aux migrants pour séjourner sur le territoire national. Animés d'un sentiment d'injustice vis-à-vis des dispositions législatives qui violent le principe moral de fraternité, ils mènent un combat judiciaire et médiatique qui met en lumière les limites de ce qu'il est convenu d'appeler le "délit de solidarité". Une absurdité qui invite le rire et l'indignation.
Une pièce de Juliette CHOURAQUI
Vous les connaissez.
Vous êtes certainement comme eux
Ou l'avez déjà été.
Peut-être les avez-vous croisé récemment.
Âmes vagabondes dans le plus commun des quais de métros, ils vont errer et partager avec vous leurs tracas du voyage.
Et n'oubliez pas...
Please mind the gap between the train and the platform.
Burn Out
Une pièce d'Albin DUVERT
Bienvenue au musée où l’humain est la plus grande des œuvres d’art ! A votre gauche, vous trouverez la galerie des couples en crise, suivie de la salle des parents fatigués et familles décomposées. A votre droite, le pavillon des touristes perdus. Et ne manquez pas notre exposition temporaire des guides et gardiens en burn-out. Une seule règle : aucune saucisse n’est admise au sein de l’établissement. Bonne visite !