
Après avoir conquis plus de 750 spectateur.ice.s et joué à guichet fermé lors de sa première saison, les élèves du cours Compagnie 2024 reviennent pour 10 dates exceptionnelles avec cette pièce mise en scène par notre professeure Adèle Gotkovsky. C'est à voir au Théâtre Montmartre Galabru, jusqu'au 25 novembre.
Énaste et Julie s'aiment tendrement, mais le père de la jeune-femme la destine à Monsieur de Pourceaugnac. Pour échapper à ce mariage forcé, les deux amants unissent leurs forces pour piéger le prétendant, qui se retrouve confronté à des médecins, des avocats et d'intrigantes paysannes dans une suite de malentendus qui le mèneront au bord de la folie.
Considérée comme l'une des plus cruelles de Molière, cette comédie reprend les grands thèmes qui traversent son œuvre : le mariage forcé, l'argent et la maladie. Grâce à l'énergie débordante des comédien∙nes, aux sonorités Klezmer et à une mise en scène audacieuse, Monsieur de Pourceaugnac est un voyage théâtral enivrant, drôle et plein de surprises !
"Monsieur de Pourceaugnac revisité avec l'esthétique ténébreuse de Tim Burton et une verve féministe éclatante ! Un petit bijou subversif, ou la farce molièresque devient un carnaval noir, super drôle et engagé. Un enchantement !"
Une pièce de Molière
Mise en scène Adèle Gotkovsky
Avec Hanna Constant, Charles Corcia Aguilera, Arnaud Goueffon, Dimitri Kharitonnoff, Floriane Lefebvre Monchiet, Louise Mahieu, Samuel Moreau et Anaïs Plantin
Théâtre Montmartre Galabru
4 rue de l'armée d'orient, Paris 18
du 23 septembre au 25 novembre 2025 - les mardis à 21:30
1h20